Le pape François prie pour les pontifes défunts

"La mort n’a pas le dernier mot sur le destin de l’homme"

 

Le pape François prie pour les pontifes défunts-"La mort n’a pas le dernier mot sur le destin de l’homme"

Rome, 3 novembre 2015 

Le pape François s'est rendu aux tombeaux de ses prédécesseurs pour une prière privée, à l’occasion de la Commémoration des fidèles défunts.

Le pape a passé un moment de prière dans la nécropole papale de la basilique Saint-Pierre lundi 2 novembre à 18h, rapporte Radio Vatican.

Quelques jours après son élection, le 1er avril 2013, le pape François s’était déjà rendu dans les Grottes vaticanes, rappelle la même source, afin de rendre hommage aux papes Benoît XV, Pie XI, Pie XII, Paul VI et Jean-Paul Ier. Le pape François a spécialement prié pour les papes défunts en 2014.

Lors de l’angélus du dimanche 2 novembre 2014, le lendemain de la fête de la Toussaint, le pape François a proclamé la victoire du Christ sur la mort : « Le souvenir des défunts, le soin des tombes et la prière d’intention sont la preuve d’une espérance confiante, enracinée dans la certitude que la mort n’a pas le dernier mot sur le destin de l’homme, car l’homme est destiné à une vie sans limites, qui a ses racines et son accomplissement en Dieu. »

 

Le pape François prie pour les pontifes défunts

Menu-Pape-Francois-prie-pour-les-pontifes-defunts.html

Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.