Pape François voyage au État-Unis ou-PFva-Usa
Voyage à Cuba, aux États-Unis et à l’ONU : la "grande espérance" A l’issue de l’audience hebdomadaire, le pape François demande la prière des catholiques pour son voyage.
 
Voyage à Cuba, aux États-Unis et à l’ONU : la "grande espérance" -A l’issue de l’audience hebdomadaire, le pape François demande la prière des catholiques pour son voyage.

Anita Bourdin-Rome, 16 septembre 2015 

Le pape François dit sa « grande espérance » pour son voyage à Cuba, aux États-Unis et à l’ONU qui a pour cœur la Rencontre mondiale des familles de Philadelphie.

Le pape François a évoqué ce voyage (19-28 septembre) au terme de l’audience générale de ce mercredi 16 septembre, place Saint-Pierre, en présence de dizaines de milliers de visiteurs.

« Samedi prochain, je partirai pour le Voyage apostolique à Cuba et aux États-Unis d’Amérique, une mission à laquelle je me prépare avec une grande espérance » a confié le pape.

Les familles du monde seront au cœur de son voyage : « Le motif principal de ce voyage est la VIIIe Rencontre mondiale des familles, qui se tiendra à Philadelphie. »

Il a aussi évoqué le 70e anniversaire de l’ONU : « Je me rendrai aussi au siège central de l’ONU, à l’occasion du soixante-dixième anniversaire de cette institution. »

Surtout, le pape, qui a dit récemment qu’il voulait « rencontrer les gens », a salué les habitants des pays qu’il va visiter : « Dès maintenant, je salue affectueusement le peuple cubain et le peuple américain qui, guidés par leurs pasteurs, se sont préparés spirituellement. »

Il s’est confié à la prière de tous les catholiques en invoquant spécialement l’intercession de la Vierge Marie : « Je vous demande à tous de m’accompagner par la prière, en invoquant la lumière et la force de l’Esprit-Saint et l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, patronne de Cuba sous le vocable de la Vierge de la Charité del Cobre, et patronne des États-Unis d’Amérique sous celui de l’Immaculée Conception. »

Le pape se rendra au sanctuaire del Cobre, à Santiago de Cuba, comme ses prédécesseurs, et au sanctuaire de l’Immaculée Conception de Washington.

Avec une traduction de Constance Roques

 

Pape François voyage au État-Unis ou-PFva-Usa

Menu-Pape-Francois-voyage-aux-USA-ou-PFva-USA.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.