Pape François voyage au État-Unis ou-PFva-Usa
Le message de Sophie, 5 ans, et les roses blanches
Le sort des enfants nés aux Etats-Unis de parents immigrés.
 
Le message de Sophie, 5 ans, et les roses blanches-Le sort des enfants nés aux Etats-Unis de parents immigrés.

Anita Bourdin-Rome, 23 septembre 2015

Le pape François parcourait les rues de Washington en papamobile pour se rendre à la cathédrale Saint-Matthieu, ce mercredi 23 septembre, lorsqu’une petite fille à grande natte brune, sa robe rebrodée de rouge, a voulu s’approcher en passant sous une barricade.

Elle a pris peur lorsqu’un membre du service de sécurité s’est approché, mais le pape François l’a vue et il a fait signe qu’on la fasse venir.

Un agent de la sécurité a hissé Sophie Cruz a la hauteur du pape François qui l’a bénie et embrassée. Avant de s’éloigner la petite fille a fait passer un double message au pape François.

Elle lui a remis un T-shirt jaune avec une inscription à propos du statut de parents immigrés d’enfants nés aux Etats-Unis. Elle lui a aussi remis une lettre portant son nom et son adresse dans une banlieue de Los Angeles.

Dans la foule quelqu'un a offert au pape des roses blanches que la sécurité a apportées dans la papamobile. A son arrivée à la cathédrale Saint-Matthieu, le pape les a placées sur l'autel de la Vierge Marie.

 

Pape François voyage au État-Unis ou-PFva-Usa

Menu-Pape-Francois-voyage-aux-USA-ou-PFva-USA.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.