Pape François parle du Jubile sur la famille ou PFpdJslF
Le "désenlisement du synode" selon "France Catholique"
"Un tiers des femmes concernées, un évêque ose en parler"
 
Le "désenlisement du synode" selon "France Catholique"-"Un tiers des femmes concernées, un évêque ose en parler"

Rédaction-Rome, 7 octobre 2015 

Sous ce titre : « Un tiers des femmes concernées, un évêque ose en parler », l'hebdomadaire France Catholique publie une réflexion (Natalia Bottineau) sur le « désenlisement » du synode des évêques sur la famille.

A partir de l’intervention de Mgr Paul-André Durocher au synode, et du § 29 de l’Instrument de travail, l’article propose une réflexion sur le silence qui entoure habituellement la violence faite aux femmes à l’intérieur des murs domestiques et l’urgence d’affronter la question pour que la famille soit vraiment une « bonne nouvelle » pour tous les enfants.

Une violence qui a des conséquences mortifères – meurtres, avortements… –, idéologiques – la théorie du genre – et de « désagrégation » de la famille - séparations, divorces...

En d’autres termes, pour l’auteur, la société se trompe de remède, alors, que propose le synode ? Pour exaucer ce vœu de saint Jean-Paul II : « Je demande à tous de s'engager dans une action pastorale spécifique plus vigoureuse et plus incisive afin que les offenses à la dignité de la femme soient définitivement éliminées. »

C’est plus qu’un billet d’humeur.

 
Pape François parle du Jubile sur la famille ou PFpdJslF
Menu-Pape-Francois-parle-du-Jubile-sur-la-famille-ou-PFpdJslF.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.