Pape François parle du Carême ou PFpdCa
Le pape François invite à participer à la retraite de carême de Cor Unum
Réfléchir à l’appel à être miséricordieux comme le Père
 

Le pape François invite à participer à la retraite de carême de Cor UnumRéfléchir à l’appel à être miséricordieux comme le Père
AUDIENCE GÉNÉRALE 27 JANVIER 2016

Le pape François invite à participer à la retraite de carême de Cor Unum proposée à qui travaille dans le domaine des oeuvres de charité.

Lors de l’audience générale de ce mercredi 27 janvier, place Saint-Pierre le pape a en effet dit, en italien : « Le Conseil pontifical Cor Unum, à l’occasion du Jubilé de la miséricorde, a organisé une journée de retraite spirituelle pour les personnes et les groupes engagés dans le service de la charité. La journée, qui se tiendra dans les différents diocèses au cours du prochain Carême, sera l’occasion de réfléchir à l’appel à être miséricordieux comme le Père. J’invite à accueillir cette proposition, en utilisant les indications et le matériel préparé par Cor Unum. »

« Nous ne pouvons donner la miséricorde que si nous avons reçu la miséricorde : c’est la clé pour comprendre le sens » la retraite de carême et jubilaire, d’un jour, proposée par le Conseil pontifical Cor Unum à « tous ceux qui œuvrent au service de la charité de l’Eglise », a expliqué le secrétaire de ce dicastère, Mgr Giampietro Dal Toso.

« Je tiens à souligner, a-t-il ajouté, que l’idée à la base est de déployer cette initiative à un niveau local, dans chaque groupe Caritas paroissial, ou de la Conférence Saint Vincent ou des Miséricordes. Tout ceci est laissé à la liberté de chacun alors que Cor Unum, outre le travail de sensibilisation et de promotion de cette initiative, fournit également le matériel pour son animation, matériel en plusieurs langues que trouverez sur notre site web: www.corunumjubilaeum.va. »

Ce site du conseil pontifical Cor Unum propose une introduction générale en sept langues (français, italien, anglais, allemand, espagnol, polonais, portugais) qui explique l’importance de la journée, les textes pour les lectures, les points possibles pour la réflexion et quelques questions pour aider à guider le travail préparatif de la communauté.

Avec une traduction de Constance Roques

 
Pape François parle du Carême ou PFpdCa
Menu-Pape-Francois-parle-du-Careme-ou-PFpdCa.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.