Pape François parle du Carême ou PFpdCa
Carême : devenir comme des enfants
Invitation du pape aux francophones
 

Carême : devenir comme des enfants-Invitation du pape aux francophones

Anne Kurian-ROME, 18 mars 2015


- Durant le temps du Carême, le pape François invite les francophones à « devenir comme des enfants » pour accéder au royaume de Dieu.

Au terme de l'audience de ce mercredi 18 mars 2015 place Saint-Pierre, le pape a salué en italien les visiteurs de langue française, avant d'être traduit par un collaborateur.

« J’accueille avec plaisir les pèlerins francophones, en particulier les jeunes venus nombreux, et le groupe du Secours catholique de Marseille », a-t-il déclaré sous les applaudissements.

« Le temps du Carême est un temps favorable pour "devenir comme des enfants", parce que "le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent". Que Dieu vous y aide et vous bénisse ! », a ajouté le pape.

Il venait de consacrer sa catéchèse au « grand don » que sont les enfants pour l'humanité et pour l’Église : les enfants rappellent en effet que tous les hommes « ont été dépendants » des autres dans les premières années de leur vie. Et la conscience de cette dépendance, notamment au pardon de Dieu, est condition d'entrée dans le royaume.

 
Pape François parle du Carême ou PFpdCa
Menu-Pape-Francois-parle-du-Careme-ou-PFpdCa.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.