Pape François parle du Carême ou PFpdCa
Messages du pape François depuis le silence de sa retraite annuelle de carême avec la Curie romaine
 

Messages du pape François depuis le silence de sa retraite

Anita Bourdin  |  09/03/16


Le pape François a publié trois brefs messages depuis le silence de sa retraite annuelle de carême avec la Curie romaine, à Ariccia : on dirait que le pape partage avec les fidèles quelque chose de ses méditations quotidiennes.

Un signe que le pape, en retraite, ne cesse pas d’avoir le souci du Peuple de Dieu dont il est le pasteur.

La retraite prend fin vendredi matin, et samedi matin, le pape tiendra une audience jubilaire générale place Saint-Pierre, à la veille du 3eanniversaire de son élection, le 13 mars 2013.

Aujourd’hui, mercredi 9 mars, il lance cet appel à communiquer les grâces reçues : « Dieu nous a caressés avec Sa miséricorde : apportons cette caresse aux autres, à ceux qui en ont le plus besoin. »

Hier, 8 mars, déjà sur le thème de la tendresse, il disait : « Les petits gestes d’amour, de tendresse et de soin nous disent que le Seigneur est avec nous : ainsi s’ouvre la porte de la miséricorde. »

Lundi, 7 mars, il invitait en quelque sort à un examen concret de la vie du baptisé : « Ma vie, mon comportement et mon style de vie doivent être un signe concret que Dieu est proche de nous. »

 
Pape François parle du Carême ou PFpdCa
Menu-Pape-Francois-parle-du-Careme-ou-PFpdCa.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.