Pape François parle aux prêtres ou PFpaP
"Jamais plus de violence à l'encontre des enfants !"
Le pape rencontre la famille de Cocò, 3 ans, tué par le crime organisé
 

"Jamais plus de violence à l'encontre des enfants !"-Le pape rencontre la famille de Cocò, 3 ans, tué par le crime organisé

Anne Kurian-ROME, 21 juin 2014

- « Jamais plus de violence à l'encontre des enfants ! » : c'est l'appel du pape ce 21 juin 2014, en rencontrant la famille de Nicola (Cocò) Campolongo, 3 ans, tué par le crime organisé en janvier dernier.

Le pape a entamé ce matin, 21 juin 2014, sa visite à Cassano allo Ionio (ou Cassano all’Jonio), dans la province de Cosenza en Calabre – dans le sud de l’Italie. Premier geste de la visite : les prisonniers, auxquels il a exprimé « la proximité du pape et de l’Église ».

Arrivé aux environs de 9h30 à la prison de Castrovillari, à une quinzaine de kilomètres de Cassano, le pape y a rencontré la mère, le père et les deux grand-mères du petit Cocò.

« Jamais plus de violence sur les enfants ! Que plus jamais un enfant ne vive cette souffrance ! Jamais plus de victime de la N’Drangheta (mafia calabraise, ndlr) ! », s'est-il exclamé.

Le pape a assuré qu'il priait "beaucoup" pour Cocò et "pour tous les enfants victimes de cette souffrance", invitant à « ne pas désespérer ». Il avait déjà dénoncé ce crime, demandant de prier pour la conversion des criminels, lors de l'angélus du 28 janvier (cf. Zenit du 28 janvier 2014).

Mgr Nunzio Galantino, évêque de Cassano all’Jonio, qui était aux côtés du pape, évoque au micro de Radio Vatican "un moment très intense": "Les femmes ont pleuré et l'émotion était générale".

 
Pape François parle aux prêtres ou PFpaP
Menu-Pape-Francois-parle-aux-pretres-ou-PFpaP.html

Ce texte leur appartient

 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.