Pape parle aux Nonces-Apostoliques ou PFpaNo-Apo

Irak et Jordanie: un spécialiste du Moyen-Orient nommé nonce Un diplomate espagnol Mgr Alberto Ortega Martin succède à Mgr Lingua, nommé à Cuba.

 
Irak et Jordanie: un spécialiste du Moyen-Orient nommé nonce -Un diplomate espagnol Mgr Alberto Ortega Martin succède à Mgr Lingua, nommé à Cuba.

Anita Bourdin-Rome, 3 août 2015 

Un nouveau apostolique en Jordanie et en Irak a été nommé par le pape François : c’est un diplomate espagnol, Mgr Alberto Ortega Martin.

Mgr Ortega est né à Madrid en 1952, et il  a été ordonné prêtre en 1990. 

Spécialiste en droit canon, il est entré au service diplomatique du Saint-Siège en 1997, et il a travaillé auprès des représentations du Saint-Siège au Nicaragua, en Afrique du Sud, au Liban, et, à Rome, à la section pour les rapports avec les Etats de la Secrétairerie d'Etat. Il y travaillait depuis plusieurs années sur les dossiers concernant le Moyen-Orient.

Aux côtés de Mgr Silvano Tomasi, Observateur permanent du Saint-Siège aux Nations-Unies, à Genève, il a fait partie de la délégation du Saint-Siège à l'occasion de la conférence internationale sur la Syrie, en janvier 2014.

Il succède à ce poste délicat à Mgr Giorgio Lingua, récemment nommé nonce apostolique à Cuba : il y accueillera le pape François en septembre prochain. 

 
Pape parle aux Nonces-Apostoliques ou PFpaNo-Apo
Menu-Pape-Francois-parle-aux-Noces-Apostoliques-ou-PFpaNo-Apo.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.