Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot
Football: une équipe du Vatican pour un tournoi solidaire
 

Football: une équipe du Vatican pour un tournoi solidaire
Posted by Rédaction on 6 September, 2016

Pour aider les victimes du séisme qui a frappé le centre de l’Italie le 24 août 2016, des représentants des employés du Vatican organisent un tournoi de football, le 16 septembre, à Rieti.

Un communiqué repris l’agence Sir, indique qu’il s’agit « d’un geste solidaire obligé » face à une telle tragédie, qui a également touché tant d’employés au Vatican, qui ont perdu des parents ou des amis.

« L’initiative est destinée à recueillir des fonds qui seront remis à Mgr Domenico Pompili (évêque de Rieti, ndlr), puis transmis aux curés des villes frappées par la catastrophe, donnant ainsi une contribution concrète aux exigences quotidiennes de tant de personnes vivant sous les tentes », précise la même source.

Le maire de Rieti et le président de la Fédération de football de Rieti ont autorisé la rencontre et ils ont mis  le stade à la de tout le personnel pour gérer l’événement. L’équipe nationale italienne des maires et l’association des footballeurs italiens ont accepté de participer à la manifestation.

Un match de football solidaire avec les populations sinistrées a déjà été disputé, à Rome, samedi dernier, 3 septembre, entre la « Roma », l’une des équipes de football du diocèse du pape, et l’équipe de Buenos Aires pour laquelle Jorge Bergoglio a une affection particulière qui remonte à son enfance, le « San Lorenzo ». Le pape a reçu les deux équipes le 2 septembre dernier et ils les a remerciés de leur geste.

Avec une traduction d’Océane Le Gall

 

Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot

Menu-Pape-Francois-parle-aux-footballeurs-ou-PFpaFot.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.