Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot
Football: le pape reçoit deux équipes de football de l’AS Roma et du club argentin San Lorenzo de Buenos Aires solidaires des populations sinistrées
 

Football: le pape reçoit deux équipes solidaires des populations sinistrées
Posted by Marina Droujinina on 2 September, 2016

Le maillot signé par le pape François sera vendu aux enchères © L'Osservatore Romano

Le pape François a remercié les joueurs de football de l’AS Roma et du club argentin San Lorenzo de Buenos Aires d’avoir décidé de verser la recette d’un match amical aux victimes du tremblement de terre qui a frappé le centre de l’Italie le 24 août dernier, rapporte Radio Vatican.

La rencontre avec le pape a eu lieu ce vendredi 2 septembre, au Vatican, à la veille du match au Stade olympique de Rome, organisé dans le cadre de la « Fête de la famille ». Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, a introduit la rencontre.

« Merci de votre générosité envers les victimes du tremblement de terre, a dit le pape François aux joueurs, c’est une situation difficile ». Il a salué les joueurs un par un et il a échangé quelques mots avec chacun.

Au San Lorenzo qui lui offrait un maillot de l’équipe et un tableau du Vieux Gazomètre – le premier stade du San Lorenzo -, le pape a rappelé, photo à l’appui, les champions du San Lorenzo de l’année 1946.

Les joueurs de la « Roma » ont offert au pape François un maillot spécial portant le logo du Jubilé de la miséricorde, ainsi que l’emblème du club avec le nom « François » et le numéro 1 sur les épaules. Le pape a signé le maillot pour qu’il puisse être vendu aux enchères en faveur des populations frappées par le séisme.

La Société AS Roma a aussi prévu, à travers Football Cares, une vente aux enchères en ligne qui permettra aux clubs et aux joueurs du monde entier de participer à la récolte de fonds avec des dons d’objets particuliers, et aux supporteurs d’offrir leur contribution.

Le match amical entre l’AS Roma et le San Lorenzo clôturera une journée d’activités pour les enfants et leurs parents qui commenceront à 12h dans le quartier du Forum romain et qui impliqueront plusieurs surprises.

La chanteuse italienne Alessandra Amoroso qui s’est engagée dans les initiatives de solidarité offrira sa contribution artistique pendant la mi-temps.

Sur son compte Twitter @Pontifex, le pape François a posté un message de solidarité: « La charité signifie être proche de la périphérie des hommes et des femmes que nous rencontrons tous les jours. »

Avec une traduction de Constance Roques

 

Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot

Menu-Pape-Francois-parle-aux-footballeurs-ou-PFpaFot.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.