Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot
Football : le pape reçoit le club allemand Bayern Munich
Il salue "un modèle de sport d'équipe"
 

Football : le pape reçoit le Bayern Munich-Il salue "un modèle de sport d'équipe"
Anne Kurian-ROME, 23 octobre 2014

- Le pape François a reçu en privé les joueurs du club allemand Bayern Munich à Sainte-Marthe, hier, 22 octobre 2014, avant l'audience générale du mercredi.

Le Bayern Munich était à Rome pour un match de Ligue des Champions avec l'AS Roma mardi soir, durant lequel il a remporté la victoire à 7-1. Les joueurs ont fait don au pape d'un million d'euro sur les revenus de ce match, « pour aider les plus nécessiteux, où qu'ils soient dans le monde et quelle que soit leur foi ».

« Le football est bon et sain, c'est un bon modèle de sport d'équipe pour les enfants », a déclaré le pape François, qui a félicité les joueurs pour leur victoire : « Vous avez joué un match magnifique. »

Selon Radio Vatican, les membres du Bayern Munich, qui ont vu cet entretien comme « un honneur », sont restés avec lui quinze minutes et ont offert au pape un ballon signé par toute l'équipe ainsi qu'un maillot du club portant le nom de "François" et le numéro un. Le pape a donné à chacun d'eux un chapelet.

Ce n'est pas la première fois que le pape François, amateur de football, reçoit des athlètes de ce sport : le 2 mai dernier, il avait rencontré les équipes de football italiennes de la Fiorentina et du Napoli ainsi que les délégations de la Fédération italienne du football et de la Ligue série A.

« Soyez toujours de vrais sportifs !... Le facteur économique ne doit pas prévaloir sur l’aspect sportif », les avait-il exhortés à cette occasion.

Le 1er septembre, il a été l'inspirateur d'un Match interreligieux pour la paix au stade olympique de Rome, où des stars du football international se sont affrontés pour la cause de la paix : il avait alors salué le jeu d'équipe « qui met en évidence l'union », car « personne ne joue pour soi-même mais pour l'autre. Mieux : pour tous ».

« Faire des compétitions en équipe ce n'est plus la guerre, mais ce sont des semences de paix », avait-il affirmé.

 

Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot

Menu-Pape-Francois-parle-aux-footballeurs-ou-PFpaFot.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.