Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot
Football: le jubilé de l’AS Roma
 

Football: le jubilé de l’AS Roma

Posted by Anne Kurian on 23 August, 2016

Le Jubilé de l'AS ROMA

L’équipe de football italienne de l’AS Roma vivra aussi le Jubilé de la miséricorde, le 3 septembre 2016. Au terme d’une journée d’initiatives pour les familles, les joueurs disputeront un match amical avec le ClubSan Lorenzo de Almagro, l’équipe préférée du pape François, au stade olympique de Rome.

Cette journée marquera une « Fête de la famille » organisée par le club romain sous le patronage du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, dans le cadre du Jubilé lancé par le pape François.

D’après un communiqué de l’AS Roma, la journée a pour but de promouvoir « les valeurs du sport et de la famille » par « un sain divertissement », grâce à des activités ludiques proposées « aux plus petits et à leurs familles ».

Après ces « gestes concrets de miséricorde », les joueurs italiens arborant des maillots imprimés avec le logo du Jubilé, affronteront le club de Buenos Aires dont le pape argentin est un supporter.

L’équipe du San Lorenzo de Almagro était venue au Vatican pour une audience générale place Saint-Pierre peu après l’élection de Jorge Mario Bergoglio.

 

Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot

Menu-Pape-Francois-parle-aux-footballeurs-ou-PFpaFot.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.