Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot
Football : Maradona au Vatican
Deuxième rencontre avec le pape
 

Football : Maradona au Vatican-Deuxième rencontre avec le pape
Anne Kurian-ROME, 5 septembre 2014 (Zenit.org)

Diego Maradona

- Le footballeur argentin Diego Maradona, a rencontré le pape pour la deuxième fois en l'espace de quelques jours, hier après-midi, 4 septembre 2014, au Vatican.

Après l’audience publique de lundi dernier, 1er septembre, dans la salle Paul VI, avec les participants au « Match interreligieux pour la paix », le pape et le sportif se sont entretenus en privé pendant une quinzaine de minutes, dans le petit salon de la résidence Sainte-Marthe.

Diego Maradona a ensuite présenté au pape un groupe d’Argentins qui l’accompagnaient. Le pape, qui a signé quelques maillots de sport, a offert un chapelet à chacun.

Le champion argentin et le pape François se sont quittés en s'embrassant chaleureusement. Lundi dernier, le pape a encouragé le monde du sport à « favoriser la loyauté, le partage, l’accueil, le dialogue, la confiance en l’autre », des valeurs qui « rapprochent toute personne indépendamment de la race, de la culture et de la foi ».

Dans un message vidéo diffusé au cours du Match pour la paix, le pape a encouragé les jeux d'équipe », car « faire des compétitions en équipe ce n'est plus la guerre, mais ce sont des semences de paix ».

« Le sport dans la communauté peut être un instrument missionnaire très efficace », estimait-il devant des sportifs italiens le 7 juin dernier. A tel point que « s'il n'y a pas de groupe sportif en paroisse, il manque quelque chose ».

En juillet, l'intention de prière universelle du pape concernait le sport : « Pour que la pratique du sport soit toujours une occasion de fraternité et de croissance humaine.»

Avec une traduction de Constance Roques

 

Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot

Menu-Pape-Francois-parle-aux-footballeurs-ou-PFpaFot.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.