Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot

Football: Le portrait robot du vrai sportif

 

Football: portrait robot du vrai sportif
Rocío Lancho García on 20 May, 2016

Le succès d’une équipe sportive est le résultat d’une multiplicité de vertus humaines: l’harmonie, la loyauté, la capacité de l’amitié et le dialogue, la solidarité, et ce sont les valeurs spirituelles, qui deviennent des valeurs sportives, a expliqué par le pape François qui a reçu en audience les dirigeants et les joueurs de deux équipes  italiennes de football, la Juventus et du Milance vendredi 20 mai, au Vatican, qui s’affronteront lors de la finale de la Coupe d’Italie, samedi, au Stade Olympique de Rome.

Le pape François a souligné que par « l’exercice de ces qualités morales» ils peuvent  « manifester davantage la vraie finalité du monde du sport, parfois aussi marqué par des phénomènes négatifs ».

Il a saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude pour les compétences professionnelles et les belles traditions qui différencient  ces «sociétés sportives» et l’environnement du football en général.

Le pape a évoqué les nombreux fans, en particulier les jeunes, « les suivent avec sympathie», et  les admirent et ils sont donc appelés à se comporter « afin qu’ils puissent toujours distinguer en vous les qualités humaines d’athlètes engagés dans le témoignage des vraies valeurs du sport» .

Il les a invité à montrer que chacun d’eux, «avant d’être un footballeur, est une personne, avec ses limites et ses mérites, mais surtout avec sa conscience», dont il espère qu’elle soit « toujours éclairée aussi par la relation avec Dieu».

De même, il a été demandé de ne manque jamais de goût «fraternité», «respect mutuel», «compréhension» et «pardon».

Enfin, il les a exhortés à ce que «l’homme» soit toujours en harmonie avec avec «l’athlète»:  «Vous devez être des champions dans le sport, mais surtout des champions dans la vie.»

Et il leur a demandé d’exalter toujours ce qui est «vraiment bon et beau» par un témoignage sincère des valeurs qui doivent caractériser le vrai sport.

Le pape les a invité à ne pas avoir peur de faire connaître «avec sérénité et d’équilibre», au monde et à leurs fans, « les principes moraux et religieux dont ils veulent s’inspirer ».

 

Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot

Menu-Pape-Francois-parle-aux-footballeurs-ou-PFpaFot.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.