Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot
La «Clericus Cup» ou le football au Vatican
« Miséricorde, sur le terrain », édition jubilaire
 

La «Clericus Cup» ou le football au Vatican-« Miséricorde, sur le terrain », édition jubilaire
SPORT, UNCATEGORIZED 23 FÉVRIER 2016

La « Clericus Cup », championnat international de football pour séminaristes et prêtres, en est à sa 10e édition, une édition « jubilaire ».

Le coup d’envoi sera donné samedi prochain, 27 février 2016, sur les terrains de l’Oratoire pontifical Saint-Pierre, à Rome, annonce Radio Vatican.

Le thème de cette édition 2016, intitulée « Miséricorde, sur le terrain », s’insère dans le mouvement du Jubilé de la miséricorde : tous les joueurs auront ces mots imprimés sur leurs maillots. Avant le début de la compétition, les 16 capitaines des équipes internationales auront franchi la Porte sainte de la basilique Saint-Pierre.

La Clericus Cup est organisée par le Centre sportif italien, en collaboration avec le bureau de la Conférence épiscopale italienne pour la pastorale du sport, le Conseil pontifical pour la culture et le Conseil pontifical pour les laïcs.

La Clericus Cup a été officiellement enregistrée en 2007, mais elle avait fait ses débuts en 2003, lorsque Jim Mulligan, séminariste du Collège pontifical Beda, avait organisé un tournoi impliquant huit équipes internationales des séminaires de Rome.

La finale de la Coupe se jouera le samedi 28 mai.

 

Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot

Menu-Pape-Francois-parle-aux-footballeurs-ou-PFpaFot.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.