Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot
"Bon match pour la paix !"
Salutations du pape lors de l'angélus
 

"Bon match pour la paix !"-Salutations du pape lors de l'angélus

Anne Kurian-ROME, 31 août 2014

- Le pape François souhaite un « bon match » à ceux qui participeront et assisteront au « match pour la paix », organisé demain, 1er septembre 2014, à 20h45, au Stade olympique de Rome.

Inspiré par le pape, ce match amical verra s'affronter des champions du football international représentant diverses cultures et religions, pour la cause de la paix dans le monde (cf. Zenit du 26 août 2014).

L'événement est organisé par le réseau Scholas Occurrentes – dépendant de l’Académie pontificale des sciences – que le pape a salué ce matin, 31 août, lors de l'angélus place Saint-Pierre : « Je salue les participants à la rencontre de "Scholas": poursuivez votre engagement auprès des enfants et des jeunes, en travaillant dans l'éducation, dans le sport et dans la culture », les a-t-il exhortés.

« Je vous souhaite un bon match, demain, au Stade Olympique ! », a ajouté le pape, avant de prendre congé de la foule : « Bon dimanche ! Je vous demande de prier pour moi. Bon appétit. Au-revoir ! ».

Scholas Occurrentes se propose de transformer le monde en une société inclusive et éducative, notamment par le sport, l’art, la solidarité. Il a été lancé par le pape François, avec l’adhésion de Lionel Messi, pour aider les enfants des rues.

Parmi les participants au « Match pour la paix » : Gianluigui Buffon, Degu Debebe Gebreyes, Javier Zanetti, David Trezeguet, Samuel Eto'o, Roberto Baggio, Andrea Pirlo, Ronaldinho, Lionel Messi.

 

Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot

Menu-Pape-Francois-parle-aux-footballeurs-ou-PFpaFot.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.