Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot
Education : accord de Scholas Occurrentes avec l'UNICEF
Et avec la Fédération sud-américaine de football cardinal Jorge Mario Bergoglio
 

Education : accord de Scholas Occurrentes avec l'UNICEF-Et avec la Fédération sud-américaine de football cardinal Jorge Mario Bergoglio

Marina Droujinina-ROME, 21 avril 2015

- Le pape François a assisté à la signature des deux accords entre le réseau éducatif international Scholas Occurrentes et, à la fois, l’UNICEF et la Conmebol, la Fédération sud-américaine de football, à la Maison Sainte-Marthe ce mardi 21 avril, annonce Radio Vatican.

Scholas Occurrentes  est un organisme international inspiré par le cardinal Jorge Mario Bergoglio et soutenu par le pape François : il travaille auprès des enfants en difficultés en créant des stratégies éducatives permettant aux jeunes de s’épanouir à travers le sport, l’art et la solidarité.

Désormais,  Scholas Occurrentes  et l’UNICEF participeront ensemble dans une série d'activités conjointes afin de favoriser les liens entre les jeunes de différents coins du monde et afin de lutter ensemble contre la violence et la haine. Le réseau promu par le pape s’unira aussi à l’espace en ligne créée par l’UNICEF où les jeunes expriment leur avis.  

Pour sa part, la fédération sud-américaine de football a proposé une façon originale de cueillir des fonds en offrant 10.000 dollars pour chaque but marqué et pour chaque  tir au but sauvé lors de la prochaine Coupe de l'Amérique qui se tiendra au Chili entre le 11 juin et 4 juillet. Cet argent récolté sera consacré aux activités du réseau Scholas Occurrentes. 

Les organisations impliquées dans ce nouvel accord participeront aux grands événements internationaux liés au monde des jeunes, tels que le Sommet sur l'impact social de la jeunesse, prévu cette année à Los Angeles, rapporte Radio Vatican. Elles soutiendront également plusieurs initiatives au niveau régional et national, entre autres, les campagnes de sensibilisation des jeunes.

 

Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot

Menu-Pape-Francois-parle-aux-footballeurs-ou-PFpaFot.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.