Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot
A l’audience générale, le pape rencontre des jeunes footballeurs canadiens
 

A l’audience générale, le pape rencontre des jeunes footballeurs canadiens

Anne Kurian on 4 January, 2017

Audience générale du 4 janvier 2017 © L'Osservatore Romano

Les jeunes footballeurs – de moins de 14 ans – de l’équipe nationale canadienne ont rencontré le pape François lors de l’audience générale du 4 janvier 2017, dans la salle Paul VI du Vatican.

La visite des jeunes athlètes avait lieu dans le cadre de matchs contre les jeunes équipes de Rome et de Naples. Ils ont échangé avec le pape notamment sur les « vraies valeurs du sport », a indiqué L’Osservatore Romano.

Le pape a embrassé « avec une affection particulière » Simon Shahabi Nezhad, un jeune joueur souffrant d’une grave maladie. L’équipe était accompagnée par Mgr Melchor Sánchez de Toca y Alameda, sous-secrétaire du Conseil pontifical pour la culture.

Durant l’audience, le pape a aussi rencontré Matteo Gamerro, 38 ans, turinois condamné au fauteuil roulant par une sclérose multiple. Le passionné de sport a remis au pape François son dernier livre relatant son pèlerinage sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Accompagné de marcheurs poussant son fauteuil, Matteo a ainsi franchi cent-quatre-vingt kilomètres sur la « Via Francigena » l’été dernier.

Selon le quotidien du Vatican, les responsables du groupe français Bayard qui édite le quotidien La Croix, le directeur Georges Sanerot et le directeur général André Antoni, religieux augustinien assomptionniste, étaient également présents à la rencontre. Ils ont présenté au pape les publications récentes du groupe.

Parmi les cadeaux offerts au pape : un kangourou en peluche avec ses petits dans sa poche et un tableau du 20e siècle représentant saint François, œuvre de l’Italien Ottavio Mazzonis.

Avec une traduction de Constance Roques

 

Pape François parle aux footballeurs ou PFpaFot

Menu-Pape-Francois-parle-aux-footballeurs-ou-PFpaFot.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.