Pape François parle aux cardinaux ou PFpaCar
Sept nouveaux décrets de la Congrégation pour les causes des saints
Dont un Français et un laïc italien
  Sept nouveaux décrets de la Congrégation pour les causes des saints-Dont un Français et un laïc italien

Anita Bourdin ROME, 9 juillet 2014

Joseph Auguste Arribat Marcello Candia Mgr Antonio Ferreira Viçoso, P. Saturnino López Novoa
 
Mère Gaetana du Saint-Sacrement Mère Véronique de la Passion Soeur Elena da Persico  

- Le pape François approuve les décrets de la Congrégation pour les causes des saints concernant la façon « héroïque » dont sept baptisés ont vécu les vertus humaines et chrétiennes.

Si un miracle était authentifié comme dû à leur prière d’intercession, leur cause de béatification et de canonisation pourrait aboutir.

Parmi eux un prêtre Français, Joseph Auguste Arribat, salésien de don Bosco (1879-1963). Il a été déclaré par le Mémorial de Yad Vashem "Juste parmi les Nations" le 22 janvier 1996.

Les autres futurs bienheureux éventuels viennent de Turquie (une carmélite décédée en France), du Portugal (devenu évêque au Brésil), d’Espagne, et d’Italie (3).

Parmi eux, un évêque (Lazariste du Portugal, évêque au Brésil), un prêtre (religieux), 3 religieuses (dont une carmélite), et un laïc italien, entrepreneur à succès devenu missionnaire, Marcello Candia (1916-1983).

Trois religieuses vers la béatification

Les trois religieuses sont :

-mère Véronique de la Passion (au siècle, Sofia Leeves), carmélite, fondatrice de l’Institution des soeurs du Carmel apostolique, née à Constantinople (Turquie), le 1er octobre 1823 et décédée à Pau (France) le 16 novembre 1906;

-soeur Elena da Persico, fondatrice de l'Institut séculier des Filles de la Reine des Apôtres, née en Italie, à Affi, le 17 juillet 1869, elle y est décédée le 28 juin 1948;

-mère Gaetana du Saint-Sacrement (au siècle, Maria Carlotta Fontana), première supérieure générale de la congrégation des Pauvres filles de Saint-Gaétan, née en Italie, à Pancalieri, le 11 janvier 1870, elle y est décédée le 25 mars 1935.

Un lazariste portugais évêque au Brésil

L’évêque, un Portugais, est Mgr Antonio Ferreira Viçoso, Lazariste, évêque de Mariana (Brésil), né au Portugal, à Peniche, le 13 mai 1787 et décédé à Mariana le 7 juillet 1875;

Le prêtre espagnol, diocésain, est le P. Saturnino López Novoa, co-fondateur de la Congrégation des soeurs des Personnes âgées désemparées : il est né en Espagne, à Sigüenza, le 29 novembre 1830, et il est décédé à Huesca, le 12 mars 1905.

 
Pape François parle aux cardinaux ou PFpaCar
Menu-Pape-Francois-parle-aux-cardinaux-ou-PFpaCar.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.