Pape-François parle travail et travailleurs ou PFpTr-Tr
Le pape prône la justice sociale Une salutation du pape aux chômeurs
italiens de l’usine Smith Bits Saline.
 
Le pape prône la justice sociale -Une salutation du pape aux chômeurs italiens de l’usine Smith Bits Saline.

Marina Droujinina-Rome, 2 septembre 2015

Le pape François a exprimé le souhait que la crise de l’emploi qui touche les ouvriers de l’usine italienne Smith Bits Saline, trouve « une issue rapide et équitable, dans le respect des droits de tous ». Cela est surtout important pour les familles des chômeurs et les jeunes, pour « rallumer l’espérance », a souligné le pape.

Les 193 employés de l’usine Smith Bits, de Saline di Volterra, qui fabrique des trépans pour le forage et l’extraction d’hydrocarbures, vivent une période difficile depuis l’annonce de la fermeture de l’entreprise en avril dernier. La fermeture de l’usine met en danger non seulement la prospérité des familles des ouvriers, mais aussi l’existence même de la commune de Volterra qui a déjà de graves problèmes logistiques et géographiques.

Salutation aux ouvriers au chômage

Je salue spécialement les ouvriers de la Smith Bits Saline, accompagnés par l’évêque de Volterra, Mgr Silvani. Je souhaite que la grave crise de l’emploi qu’ils endurent puisse trouver une issue rapide et équitable, dans le respect des droits de tous, spécialement pour rallumer l’espérance dans leurs familles et l’espérance chez les jeunes.

© Traduction de Zenit, Matthieu Gourrin

 
Pape-François parle travail et travailleurs ou PFpTr-Tr
Menu-Pape-Francois-parle-travail-et-travailleurs-ou-PFpTr-Tr.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.