Pape-François parle travail et travailleurs ou PFpTr-Tr
Le pape encourage les marins et les pêcheurs dans leur travail «dur et risqué»
 

Le pape encourage les marins et les pêcheurs dans leur travail «dur et risqué»-Dimanche de la mer, salutations à l’angélus

10 JUILLET 2016 PAPE FRANÇOIS

Foule À L'angélus Place Saint-Pierre © CTV

Le pape François a encouragé les marins et pêcheurs dans leur travail « souvent dur et risqué », lors de l’angélus du 10 juillet 2016, place Saint-Pierre.

A l’occasion du « Dimanche de la mer », le pape a aussi salué le « précieux service » des aumôniers et bénévoles de cette pastorale. L’événement annuel, initié en 1975 par l’Apostolat de la mer,  entend mettre les projecteurs sur la pastorale dédiée aux gens de la mer.

Et le pape François de souhaiter : « Que Marie, Etoile de la Mer, veille sur vous ! »

Dans son message pour le Dimanche de la mer 2016, le Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement, plaidait pour la protection des « droits humains et professionnels » des marins. En soulignant les dangers du métier, il lançait un appel aux évêques, en particulier ceux des diocèses maritimes, à établir et soutenir l’apostolat maritime en tant que « signe visible de la sollicitude à l’égard de ceux qui ne peuvent pas recevoir de soins pastoraux ordinaires ».

 
Pape-François parle travail et travailleurs ou PFpTr-Tr
Menu-Pape-Francois-parle-travail-et-travailleurs-ou-PFpTr-Tr.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.