Pape-François parle travail et travailleurs ou PFpTr-Tr
« Défendre le droit au travail, droit à la dignité!» Nouvelle intervention du pape pour le droit au travail et la dignité du travailleur après l'angélus de ce dimanche.
 
« Défendre le droit au travail, droit à la dignité!»-Nouvelle intervention du pape pour le droit au travail et la dignité du travailleur après l'angélus de ce dimanche.

Anita Bourdin-Rome, 14 juin 2015 

Le pape exprime son soutien à des travailleurs qui luttent pour leur travail, de façon solidaire.

Après l'angélus, le pape a en effet dit en italien: « Je suis proche de tous les travailleurs qui défendent de façon solidaire le droit au travail qui est un droit à la dignité! », s’est exclamé le pape.

C’est la deuxième fois cette semaine que le pape dit son soutien à la dignité des travailleurs.

Le pape François a rappelé une nouvelle fois le lien entre le travail et la dignité humaine dans un tweet publié jeudi 11 juin sur son compte ‏@Pontifex_fr : « Là où il n’y a pas de travail, il n’y a pas de dignité. »

Son voyage à Cagliari, en Sardaigne, dès le 22 septembre 2013, a été le premier grand rendez-vous du pape François avec le monde du travail et de l’entreprise. Il a appelé à « lutter pour le travail » et il s’est engagé à faire pour sa part tout ce qu’il pouvait, car le travail veut dire « dignité », veut dire « rapporter le pain à la maison », « savoir aimer ».

Il s’est fait l’avocat des travailleurs, des entrepreneurs qui se battent, dans la crise économique, pour un travail digne, et animés par le service du bien commun et l’espérance chrétienne.

Il a fustigé la recherche du profit et le travail précaire ou au noir. Il a dénoncé l’idolâtrie de l’argent qui laisse de côté les personnes âgées et les jeunes, et met au centre l’argent, qui « commande » et non pas l’homme, la femme, la famille: un système économique globalisé "sans éthique". Il a invité à lutter « avec astuce » et « ensemble » contre ce système. Il a invité à affronter ce qu'il appelle un "défi historique" avec solidarité et intelligence.

 
Pape-François parle travail et travailleurs ou PFpTr-Tr
Menu-Pape-Francois-parle-travail-et-travailleurs-ou-PFpTr-Tr.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.