Pape-François parle travail et travailleurs ou PFpTr-Tr
«Merci à toi qui es paysan»: vidéo du pape François
 

«Merci à toi qui es paysan»: vidéo du pape François

Anita Bourdin  |  06/04/16
Paysan de la vidéo du pape -- Capture

« Merci à toi qui es paysan. Ton travail est indispensable à toute l’humanité » : le pape François commence ainsi son commentaire – par vidéo – des intentions de prière qu’il a choisies pour le mois d’avril 2016 .

En avril, le pape François invite les chrétiens à se mobiliser par la prière pour un défi qui concerne les petits paysans : « Pour qu’ils reçoivent une juste rémunération pour leur travail précieux. »

Sa 2e intention est tournée vers les chrétiens d’Afrique : « Pour que les chrétiens d’Afrique témoignent de leur foi au Christ au milieu des conflits. »

Le pape remercie les petits cultivateurs en disant d’emblée : « Merci à toi qui es paysan. Ton travail est indispensable à toute l’humanité. En tant que personne, en tant que fils de Dieu, tu mérites une vie digne. »

Le pape fait observer l’injustice dont les petits paysans sont victimes dans le monde entier : « Mais… je m’interroge : comment tes efforts sont-ils rétribués ? La terre est un don de Dieu. Il n’est pas juste de l’utiliser au seul bénéfice de quelques-uns, en dépouillant la plupart des gens de leurs droits et des avantages qui leur reviennent. »

Puis le pape s’adresse à chacun en demandant de défendre avec lui les cultivateurs : « J’aimerais que tu y réfléchisses et que tu unisses ta voix à la mienne pour cette intention : que les petits exploitants agricoles reçoivent une juste rémunération pour leur travail précieux. »

Dans cette vidéo, le pape s’exprime en espagnol, avec un sous-titrage en anglais. La traduction en français est de Radio Vatican.

 
Pape-François parle travail et travailleurs ou PFpTr-Tr
Menu-Pape-Francois-parle-travail-et-travailleurs-ou-PFpTr-Tr.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.