Pape-François parle travail et travailleurs ou PFpTr-Tr
"Le travail humain participe à la création"
 
"Le travail humain participe à la création"-À la fin de l'audience générale, le pape François s'est adressé aux pèlerins arabophones, en particulier du Moyen-Orient.

Pape François-Rome, 19 août 2015 

"Le travail humain participe à la création", souligne le pape François lors de l'audience générale de ce mercredi matin, 19 août 2015, en la salle Paul VI du Vatican.

Après sa catéchèse consacrée au thème de la famille et du travail, le pape a salué en italien les visiteurs de langue arabe.

Salutations aux visiteurs de langue arabe

Je souhaite cordialement la bienvenue aux pèlerins de langue arabe, en particulier à ceux qui viennent du Moyen-Orient ! Chers frères et sœurs, le travail humain participe à la création et poursuit l’œuvre créatrice de Dieu. Faisons tout notre possible pour donner davantage de travail, en affirmant cette conviction que c’est seulement dans le travail libre, créatif, participatif et solidaire que l’être humain exprime et fait grandir la dignité de sa vie. Que le Seigneur vous bénisse.

© Traduction de Zenit, Matthieu Gourrin

 
Pape-François parle travail et travailleurs ou PFpTr-Tr
Menu-Pape-Francois-parle-travail-et-travailleurs-ou-PFpTr-Tr.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.