Pape-François parle travail et travailleurs ou PFpTr-Tr
"Avoir un travail est une question de justice !"
Lutter pour la logique de la solidarité, appel du pape
 

"Avoir un travail est une question de justice !"-Lutter pour la logique de la solidarité, appel du pape

Anne Kurian-ROME, 25 mars 2015 (Zenit.org)

- « Avoir un travail est une question de justice », déclare le pape François qui exhorte à « lutter » pour que prévale la logique de la solidarité, lors de l'audience générale de ce mercredi matin, 25 mars 2015, place Saint-Pierre.

Au terme de la rencontre, le pape a en effet salué quelque 200 ouvriers de la province italienne de Vibo Valentia, en Calabre, « qui vivent une situation économique grave ». Ces dernières années, 10.000 postes de travail ont été supprimés, ce qui correspond dans la région à un employé sur cinq.

Il s'est uni aux appels de l'évêque, Mgr Luigi Renzo, exprimant sa proximité et sa préoccupation pour les problèmes « harcelants » de la région : « J'adresse un appel urgent, afin que ne prévale pas la logique du profit, mais celle de la solidarité et de la justice. Non à la logique du profit, oui à la logique de la solidarité et de la justice ! », a-t-il insisté.

Le pape a exhorté à mettre au centre « la personne et sa dignité » : « Quand on ne gagne pas son pain, on perd sa dignité ! Avoir un travail est une question de justice. C'est une injustice de ne pas pouvoir avoir de travail ! », a-t-il martelé.

Il a encouragé à « lutter » pour « la justice du travail », lutter contre le « drame de ce temps », qui touche particulièrement « les jeunes, qui sans travail n'ont pas de perspective d'avenir et peuvent devenir la proie facile d'organisations criminelles » : « Il faut lutter pour cela. »

 
Pape-François parle travail et travailleurs ou PFpTr-Tr
Menu-Pape-Francois-parle-travail-et-travailleurs-ou-PFpTr-Tr.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.