Pape François envoie des télégrammes ou PFedT
Le pape souhaite au peuple italien "bien et prospérité"
 

Le pape souhaite au peuple italien "bien et prospérité"

Télégramme depuis l’avion pour le Kenya

Le pape François souhaite « le bien et la prospérité » au peuple italien dans un télégramme envoyé depuis l'avion qui l’emmenait au Kenya, ce mercredi 25 novembre.

La coutume veut que lorsqu’un avion papal survole différents pays, le pape adresse des télégrammes aux chefs d’Etats : le pape François a fait parvenir un télégramme  au président italien Sergio Mattarella.

 « Au moment où je vais effectuer un voyage apostolique au Kenya, en Ouganda et en République centrafricaine, a écrit le pape, entraîné par un fort désir de rencontrer les frères dans la foi et les habitants de ces chères nations, je suis heureux de vous adresser, Monsieur le Président, l'expression de mon salut respectueux que j’accompagne de prières spéciales pour le bien et la prospérité de tout le peuple italien. »

Le président Mattarella a répondu au pape dans un message où il affirme que « l'Italie et la communauté internationale » suivent «  avec une grande attention » la première visite apostolique du pape « sur le continent africain où le potentiel de croissance et de développement était toujours entravé par les guerres, l'instabilité politique, la pauvreté et les inégalités sociales alarmantes ».

La « présence » du pape, a continué Sergio Mattarella, sera « un soutien et un encouragement pour les communautés chrétiennes locales » et un «  signe important de paix, de fraternité et de dialogue avec les pays visités et l'ensemble du continent ».

Cette visite fournira « également un précieux message d’espérance pour l'avenir », a ajouté le président italien.

 
Pape François envoie des télégrammes ou PFedT
Menu-Pape-Francois-envoie-des-telegrammes-ou-PFedT.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.