Pape François envoie des télégrammes ou PFedT
Séisme à Taïwan : proximité du pape François
Télégramme de la Secrétairerie d’Etat
 

Séisme à Taïwan : proximité du pape François-Télégramme de la Secrétairerie d’Etat

PAPE FRANÇOIS-8 FÉVRIER 2016

Le pape François exprime sa proximité après un séisme meurtrier de magnitude 6,4 qui a frappé l’île de Tainan (Taïwan), faisant plus de 30 morts, samedi 6 février.

Le pape assure de sa prière, dans un télégramme de condoléances signé par le Secrétaire d’Etat, le cardinal Pietro Parolin qui invoque la “tendre miséricorde du Seigneur” pour les victimes, les familles, les secours et les autorités et toutes les personnes frappées par cette “tragédie”.

Soixante heures après le désastre, des personnes ont encore pu être extraites vivantes des décombres, dont une petite fille de 8 ans : plus de 120 personnes manquent encore à l’appel.

A.B.

Message de condoléances du pape François, signé du cardinal secrétaire d’État, pour les victimes du tremblement de terre à Tainan (Taïwan)

Le Saint-Père a été attristé d’apprendre les souffrances causées par le séisme meurtrier qui a touché Tainan, faisant de nombreux morts et blessés graves. Il adresse ses condoléances aux familles des personnes décédées et l’expression de sa sympathie aux blessés, ainsi qu’au personnel de secours et aux autorités civiles.

Sa Sainteté recommande les âmes des défunts à la tendre miséricorde de Dieu et invoque d’abondantes bénédictions divines de consolation et de force sur ceux qui sont dans le deuil et sur toutes les personnes affectées par cette tragédie.

Cardinal Pietro Parolin

Secrétaire d’État

 
Pape François envoie des télégrammes ou PFedT
Menu-Pape-Francois-envoie-des-telegrammes-ou-PFedT.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.