Pape François envoie des télégrammes ou PFedT
Les condoléances du pape aux victimes de l’ouragan Erika Le pape envoie un télégramme de condoléances après le passage de la tempête meurtrière à la Dominique.
 
Les condoléances du pape aux victimes de l’ouragan Erika -Le pape envoie un télégramme de condoléances après le passage de la tempête meurtrière à la Dominique.

Marina Droujinina-Rome, 1 septembre 2015 

Le pape François a adressé un télégramme de condoléances aux victimes de l’ouragan Erika qui s’est abattu sur la Dominique, île de l’archipel des Caraïbes. Le message signé par Mgr Pietro Parolin a été envoyé lundi 31 août, rapporte le communiqué du Saint-Siège.

Le pape exprime ses condoléances dans un message adressé à Mgr Gabriel Malzaire, évêque de Roseau, capitale de la Dominique. Il se dit « profondément attristé d’apprendre la perte tragique de vies humaines et les destructions dans le sillage de l'ouragan Erika ».

Le pape « prie pour tous ceux qui apportent secours et aide aux victimes ». Le pape « invoque les bénédictions de la persévérance, de l'espérance et de la paix » sur les familles en deuil et sur « tous ceux qui ont été touchés par cette catastrophe ».

La tempête tropicale Erika a provoqué des inondations et des torrents de boue sur l’île de la Dominique, rapporte Radio Vatican. Des infrastructures clés ont été touchées, plusieurs maisons ont été détruites.

 
Pape François envoie des télégrammes ou PFedT
Menu-Pape-Francois-envoie-des-telegrammes-ou-PFedT.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.