Pape François envoie des télégrammes ou PFedT
La place Saint-Pierre en prière pour la Turquie - Réponse à un « acte barbare »
 
La place Saint-Pierre en prière pour la Turquie -Réponse à un « acte barbare »

Rédaction-Rome, 12 octobre 2015

Un silence impressionnant a envahi la place Saint-Pierre où des dizaines de milliers de personnes s’étaient rassemblées, dimanche, 11 octobre, pour l’angélus présidé par le pape François.

Après l’angélus, le pape a invité la foule à prier en silence avec lui pour la Turquie secouée par deux attaques terroristes, à Ankara, la veille, samedi 11 octobre. Un « acte barbare » déplore le pape dans un télégramme de condoléances.

« Hier, nous avons reçu avec une grande douleur la nouvelle de la terrible tuerie qui a eu lieu à Ankara, en Turquie. Douleur à cause du nombre de morts. Douleur pour les blessés. Douleur parce que les auteurs de l’attentat ont touché des personnes sans défense qui manifestaient pour la paix. En priant pour ce cher pays, je demande au Seigneur d’accueillir les âmes des défunts et de réconforter ceux qui souffrent et leurs proches. Prions en silence, tous ensemble », a demandé le pape après l’angélus.

Le pape François a également adressé - par son secrétaire d’État, le cardinal Pietro Parolin -, un message de condoléances au président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.

Le pape, dit le télégramme, est “profondément attristé d’apprendre la  nouvelle de la perte de vies et des blessures causées par les explosions à Ankara ce matin, et il exprime sa sincère solidarité avec les personnes affectées par cette tragédie”.

Il “déplore” cet “acte barbare” et il demande au président de “transmettre l’expression de sa proximité spirituelle à toutes les familles affectées dans cette douloureuse épreuve, ainsi qu’à tout le personnel de sécurité et [de secours] d’urgence qui travaille à assister les blessés”.

Le pape “recommande les âmes de tous ceux qui sont morts à l’amour miséricordieux du Tout-puissant” et il “invoque la force et la paix divines sur les familles en deuil”.

Avec des traductions de Constance Roques

 
Pape François envoie des télégrammes ou PFedT
Menu-Pape-Francois-envoie-des-telegrammes-ou-PFedT.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.