Pape François envoie des télégrammes ou PFedT
Huit télégrammes dans l'avion de Rome au Sri Lanka
Le pape remercie les journalistes qui l'accompagnent
 

Huit télégrammes dans l'avion de Rome au Sri Lanka-Le pape remercie les journalistes qui l'accompagnent

Anne Kurian-ROME, 13 janvier 2015

- Dans l'avion l'emmenant de Rome jusqu'au Sri Lanka, le pape François a fait parvenir huit télégrammes de voeux pour les pays survolés. Il a également remercié les journalistes de leur présence.

Pour son 7e voyage international au Sri-Lanka et aux Philippines, le pape est parti de Rome (Fiumicino) un peu avant 19h, le 12 janvier 2015, dans un Airbus A 330 de l’Alitalia qui a survolé 8 pays en 10h, avant d’atterir à Colombo à 9h (4h30 à Rome) ce 13 janvier.

Au cours de la traversée, l'avion du pape a survolé l’Italie, l’Albanie, la Grèce, la Turquie, l'Iran, les Emirats Arabes Unis, le sultanat d'Oman, et l'Inde. Comme il le fait traditionnellement lorsqu'il traverse l'espace aérien d'un pays, le pape François a fait parvenir au président de la République italienne, M. Giorgio Napolitano, le télégramme suivant : “En quittant Rome, pour entreprendre mon voyage apostolique au Sri Lanka et aux Philippines, je tiens à vous adresser, Monsieur le Président, mes salutations respectueuses, accompagnées de vœux sincères de sérénité, d'unité et de bien-être spirituel et social pour le peuple italien, auquel je donne ma bénédiction apostolique avec affection. »

Le pape a également fait parvenir des vœux aux autres présidents des pays survolés, assurant de ses prières pour la paix et la prospérité de leurs nations : M. Bujar Nishani, président de la République d'Albanie, M. Karolos Papoulias, président de la République de Grèce, M. Recep Tayyip Erdogan, président de la République de Turquie, l'ayatollah Ali Khamenei, Guide suprême de la République islamique d'Iran, Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, président des des Émirats arabes unis, Qabous Ben Al-Saïd, sultan d'Oman et M. Pranab Mukherjee, président de l'Inde.

S'adressant aux président d'Albanie et de Turquie, le pape a évoqué ses récents voyages dans ces pays : « Avec le souvenir chaleureux de ma visite récente dans votre pays, je renouvelle l'assurance de mes prières pour la nation et son peuple », écrit-il. Le pape s'est en effet rendu en Turquie du 28 au 30 novembre 2014 et en Albanie le 21 septembre.

Au cours du vol, le pape n'a pas répondu aux questions des 76 journalistes présents à bord mais les a salués : « Merci pour votre compagnie », leur a-t-il dit en leur souhaitant un « bon travail ». Le pape a aussi pris le temps de les rencontrer brièvement un par un.

 
Pape François envoie des télégrammes ou PFedT
Menu-Pape-Francois-envoie-des-telegrammes-ou-PFedT.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.