Pape François dit ses remerciements ou PFdsr
Concert pour les pauvres: le pape remercie Ennio Morricone
 

Concert pour les pauvres: le pape remercie Ennio Morricone

Marina Droujinina on 14 November, 2016

Concert salle Paul VI @ concertoperlacarita.org

Le pape François a salué et remercié le compositeur Ennio Morricone et les autres protagonistes du Concert « avec les pauvres et pour les pauvres » le 12 novembre 2016, au Vatican, indique Faro di Roma. Le concert au bénéfice de deux projets humanitaires soutenus par le pape a eu lieu le même jour, à 18h30, au Vatican.

Il s’agissait de la deuxième édition de l’événement qui vise à soutenir des signes de la Charité du pape François dans le cadre du Jubilé : la construction d’une nouvelle cathédrale à Moroto, en Ouganda, et d’une école d’agriculture au Burkina Faso. Le premier concert de bienfaisance « avec les pauvres et pour les pauvres » avait été organisé le 14 mai 2015.

Aux places VIP dans la salle : des personnes pauvres et marginalisées. « C’est le pape qui a voulu ce public, a déclaré Ennio Morricone avant le concert à Radio Vatican. C’est très important qu’un public pas riche, et même plutôt le contraire, assiste à cette musique, avec ce chœur, avec cet orchestre. C’est quelque chose qui me stimule beaucoup à bien faire, à faire résonner l’orchestre avec le cœur et intensément pour eux ».

« Pour cette occasion, a-t-il ajouté, j’ai choisi des morceaux simples qui puissent être écoutés sans difficultés… Ce sont des morceaux audibles que l’on peut mémoriser et qui peuvent rappeler cet événement qu’a voulu le pape François. »

Lors du concert dans la salle conçue par Pierluigi Nervi au Vatican, Ennio Morricone a dirigé l’orchestre « Roma Sinfonietta » et le chœur de l’Académie nationale Sainte Cécile, exécutant des passages tirés de ses oeuvres. Mgr Marco Frisina a dirigé également le même Orchestre et le Chœur du diocèse de Rome.

Avec une traduction de Constance Roques

 

Pape François dit ses remerciements ou PFdsr

Menu-Pape-Francois-dit-ses-remerciements-ou-PFdsr.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.