Pape François célèbre la nouvelle Année ou PFcNA
Le pape adresse des vœux de « paix » aux peuples du monde
   
 

Le pape adresse des vœux de « paix » aux peuples du monde

Anne Kurian on 2 January, 2017

Message de Noël 2016, capture CTV

Pour le Nouvel An, le pape François a adressé des vœux de « paix » aux peuples du monde, dans un tweet publié le 2 janvier 2017.

« Au début de cette nouvelle année, a-t-il écrit, je présente mes vœux sincères de paix aux peuples et aux nations du monde ».

La paix se construit « en disant ‘non’ – avec les faits – à la haine et à la violence et ‘oui’ à la fraternité et à la réconciliation », avait déclaré le pape la veille, lors de la prière de l’angélus place Saint-Pierre.

« L’année sera bonne, avait-il aussi assuré, dans la mesure où chacun de nous, avec l’aide de Dieu, cherchera à faire le bien jour après jour ».

Dans son message pour la Journée mondiale de la paix 2017 – 1er janvier – le pape plaidait pour l’adoption d’un « style de vie » : la non-violence. « En 2017, encourageait-il, engageons-nous, par la prière et par l’action, à devenir des personnes qui ont banni de leur cœur, de leurs paroles et de leurs gestes, la violence ».

« Les politiques de non-violence doivent commencer entre les murs de la maison pour se diffuser ensuite dans l’entière famille humaine », ajoutait-il.

Le pape François formulait ce vœu : « Au début de cette nouvelle année, je présente mes vœux sincères de paix aux peuples et aux nations du monde, aux Chefs d’État et de Gouvernement, ainsi qu’aux responsables des communautés religieuses et des diverses expressions de la société civile. Je souhaite la paix à chaque homme, à chaque femme ainsi qu’à chaque enfant (…). Faisons de la non-violence active notre style de vie ».

 
Pape François célèbre la nouvelle Année ou PFcNA
Menu-Pape-Francois-celebre-la-Nouvelle-Annee-ou-PFcNA.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François

cliquer sur ce logo

ou

Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.