Pape François avoir sa bible ou PFasb
Si vous voulez me faire plaisir, lisez la Bible !-Une expérience puissante et bouleversante
 

Si vous voulez me faire plaisir, lisez la Bible !

Une expérience puissante et bouleversante

« Si vous voulez me faire plaisir, lisez le Bible ! », invite, en substance, le pape François qui ajoute : « Vous ferez une expérience puissante et bouleversante ».

Le pape François a en effet préfacé une édition de la Bible en allemand pour les jeunes : une idée d’un professeur qui enseigne le Nouveau Testament à l’université de Bochum (Rhénanie-du-Nord - Westphalie), Thomas Söding, réalisée avec la collaboration des jésuites allemands, de la Fondation Youcat et de la Société catholique de la Bible de Stuttgart.

Le pape indique le mode d’emploi : la Bible « doit être tenue en main, pour être lue souvent, chaque jour, seul ou en compagnie ». Il invite le lecteur à questionner le texte en le lisant et en observant son effet sur lui-même : « Ne restez pas à la surface des mots, comme on fait avec une bande dessinée. »

Il témoigne : « Je la prends souvent, je la lis un peu et puis je la mets de côté et je me laisse regarder par le Seigneur. » Et il prie. Il fait observer que s’il s’endort « cela ne fait rien : je suis comme un enfant proche de son père et c’est cela qui compte ».

Il suggère aussi de lire toute la Bible « d’une seule traite ».

Si les chrétiens sont persécutés, explique encore le pape, « c’est parce qu’ils portent une croix » et qu’ils « possèdent une Bible ».

« Avec la Parole de Dieu, la lumière est venue dans le monde et ne sera plus jamais éteinte », ajoute le pape.

C’est « comme le feu », car c’est « un livre dans lequel Dieu parle ».

 

Pape François avoir sa bible ou PFasb
Menu-Pape-Francois-avoir-sa-bible-ou-PFasb.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.