Pape François envoie des télégrammes ou PFedT
Russie: solidarité spirituelle du pape François après l’assassinat de l’ambassadeur M. Andrei Karlov
   
 

Russie: solidarité spirituelle du pape François après l’assassinat de l’ambassadeur M. Andrei Karlov

Anita Bourdin on 20 December, 2016

Le pape François en prière

Le pape François exprime sa « solidarité spirituelle » avec la Russie au lendemain de l’assassinat de l’ambassadeur russe à Ankara (Turquie), M. Andrei Karlov, hier, 19 décembre 2016.

Un télégramme de condoléances a en effet été adressé au nom du pape François au président de la Fédération russe, Vladimir Poutine, par le cardinal secrétaire d’État, Pietro Parolin, « pour la violente attaque perpétrée ce lundi 19 décembre à Ankara, en Turquie, qui a provoqué la mort de l’ambassadeur russe en Turquie, Andrei Karlov », souligne le Saint-Siège.


« Sa Sainteté le pape François a été attristé d’apprendre la violente attaque à Ankara qui a coûté la mort de l’ambassadeur Andrei Karlov, dit le télégramme. Sa Sainteté adresse ses condoléances à tous ceux qui pleurent sa perte et en particulier aux membres de la famille de l’ambassadeur Karlov.  Recommandant son âme au Dieu tout-puissant, le pape François vous assure, ainsi qu’à tout le peuple de la Fédération russe, de ses prières et de sa solidarité spirituelle en ce moment. »

L’ambassadeur a été assassiné alors qu’il inaugurait une exposition à Ankara (Turquie), par un jeune policier qui n’était pas de service et a revendiqué son geste au nom d’Alep (Syrie) dont les quartiers Est, tenus par les rebelles islamistes, ont été pilonnés ces dernières semaines par l’aviation russe.

Le matin, le Secrétaire pour les rapports avec les Etats, Mgr Richard Gallagher, a téléphoné à l’ambassadeur russe près le Saint-Siège, M. Alexander Avdeev, pour exprimer ses condoléances pour l’assassinat de l’ambassadeur, précise le Saint-Siège.

Avec Constance Roques

 
Pape François envoie des télégrammes ou PFedT
Menu-Pape-Francois-envoie-des-telegrammes-ou-PFedT.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.