Mgr.Antoine-Hérouard

Première guerre mondiale : commémorations de l'armistice à Rome
Dimension interreligieuse et amitié franco-allemande
 

Première guerre mondiale : commémorations de l'armistice à Rome-Dimension interreligieuse et amitié franco-allemande

Rédaction-ROME, 11 novembre 2014

Mgr.Antoine-Hérouard

- Une cérémonie de commémoration du Centenaire de la Première guerre mondiale et d’hommage aux soldats de toutes les guerres morts pour la France a été organisée ce 11 novembre à Rome, au cimetière de Monte Mario à 11h, à l’initiative de l’Ambassade de France auprès de la République italienne.

La commémoration de Monte Mario a aussi revêtu une dimension interreligieuse avec la participation de Mgr Antoine Hérouard, supérieur du Séminaire pontifical français de Rome et de l'Imam Ali Salem.

Dimanche dernier, 9 novembre, une messe avait été célébrée à 10h30 en l’église Saint-Louis-des-Français, en mémoire des soldats français tombés au champ d’honneur.

Les ambassadeurs de France, Catherine Colonna, et d’Allemagne Reinhard Schäfers, ont aussi voulu « célébrer l’Europe de la paix et de l’espérance », en musique, ce 11 novembre au palais Farnèse, siège de l’Ambassade de France à Rome.

Une célébration sous le signe de l’unité de l’Europe, à travers un voyage musical dans le XXe siècle, avec au programme Debussy, Schönberg, Hans Werner Henze, Ravel, pour commémorer ensemble le centenaire du début de la Grande guerre et le 25e anniversaire de la chute du Mur de Berlin.

Pour Mme Colonna ces commémorations constituent « des appels à l’unité et à la mobilisation face aux nouveaux défis et aux nouvelles menaces ».

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.