Mgr Wojciech Polak, Primat de Pologne,

La Pologne remercie Marie, « Reine des familles »
 
La Pologne remercie Marie, « Reine des familles »-Une Journée d’Action de grâce célébrée pour la huitième fois en Pologne est consacrée à la famille chrétienne et à la Vierge Marie.

Marina Droujinina-Rome, 9 juin 2015

Mgr Wojciech Polak, Primat de Pologne, a évoqué de la beauté de la famille chrétienne dans son homélie pour la messe de la Journée d’Action de grâce.

Cet événement a eu lieu dimanche, 7 juin, en l’église de la Divine Providence de Wilanow à Varsovie (Pologne), indique Radio Vatican en polonais.

« Voilà la beauté de la vie commune conjugale basée sur l'amour et la fidélité d'un homme et d'une femme, capable de don total et exclusif de soi, l'un pour l'autre », a dit Mgr Polak lors de célébration.

Cette Journée d’Action de grâce, célébrée pour la huitième fois en Pologne, avait comme divise les paroles adressées à la Vierge Marie : « Reine des familles, nous vous remercions et nous nous confions à vous ».

La Journée d’Action de grâce de cette année est combinée avec l'achèvement du pèlerinage d’une copie de l'image miraculeuse de Notre-Dame de Czestochowa dans l'archidiocèse de Varsovie. Le cardinal Kazimierz Nycz, archevêque de Varsovie, a rappelé ce double événement au début de la messe.

"Toute la journée d’aujourd’hui ainsi que cette Eucharistie sont une excellente occasion de confier toutes nos affaires à la Divine Providence par l'intercession de la Bienheureuse Mère », a dit le cardinal Nycz.

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.