Mgr Vincent Nichols

Grande-Bretagne: Mgr Nichols réagit à l'annonce de son cardinalat
« Servir le pape de manière directe et sur le long terme »

 

Grande-Bretagne: Mgr Nichols réagit à l'annonce de son cardinalat
« Servir le pape de manière directe et sur le long terme »

Rédaction- ROME, 13 janvier 2014

- Mgr Vincent Nichols, archevêque de Westminster, en Angleterre, sera l’un des 16 cardinaux électeurs qui recevront la barrette pourpre des mains du pape François au cours du consistoire du 22 février prochain.

C’est ce qu’a annoncé le pape François lors de l’angélus de ce dimanche 12 janvier.

« Je suis profondément touché par cet honneur rendu à l’Église catholique qui est en Angleterre et au Pays de Galles et au diocèse de Westminster, à travers ma nomination comme cardinal par Sa Sainteté le pape François », a déclaré Mgr Nichols.

« Dans nos pays, l’Église a toujours manifesté une loyauté et un amour profond envers le Saint-Père, le Successeur de Pierre ».

Mgr Nichols a été nommé archevêque de Westminster en 2009, pour remplacer le cardinal Cormac Murphy-O’Connor, qui avait atteint la limite d’âge, à 75 ans. La même année, il a été élu président de la Conférence des évêques catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles. Il est le onzième archevêque de Westminster créé cardinal.

« Cette nomination me permet, au nom de tous, de servir le pape de manière directe et sur le long terme », a déclaré l’archevêque anglais. « Personnellement, c’est un moment d’humilité, où il m’est demandé de prendre une place dans le service du Saint-Siège et à la suite des bien-aimés archevêques cardinaux de Westminster. Je demande la bénédiction du Dieu tout-puissant pour ces nouvelles responsabilités et je demande la prière de tous les fidèles afin que je puisse y répondre avec énergie et dévouement. »

Avec une traduction d'Hélène Ginabat

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.