Mgr Robert Le Gall.

France : accueil de réfugiés dans le diocèse de Toulouse
Communiqué de Mgr Robert Le Gall.

 
France : accueil de réfugiés dans le diocèse de Toulouse -Communiqué de Mgr Robert Le Gall.

Mgr Robert Le Gall-Toulouse, 7 septembre 2015 

Accueil de réfugiés dans le diocèse de Toulouse

Lors de l’angélus du dimanche 6 septembre, le pape François nous a invités à ouvrir grandes nos portes aux familles de réfugiés. C’est de tout cœur que je relaie cet appel à toutes les paroisses, mouvements et hommes de bonne volonté de notre diocèse.

L’accueil de chacun est une priorité de notre diocèse : de nombreux bénévoles constitués ou non en association, des paroisses accueillent des victimes de différentes guerres et les accompagnent fraternellement. L’association ECHO, active depuis plusieurs mois, a ainsi pris en charge une nouvelle famille samedi dernier et va l’aider, avec des membres de la paroisse, à se sentir en famille et à faire de notre pays son nouvel environnement. En tant qu’Archevêque, j’ai aussi à cœur de rencontrer les familles réfugiées afin de pouvoir les assurer de notre proximité et de notre soutien. Cet après-midi encore, j’ai reçu un refugié syrien à la cathédrale, je l’ai adressé aux  services de l’Archevêché. Je suis heureux de constater la générosité de fidèles du diocèse, nombreux à appeler spontanément l’Archevêché pour proposer des logements vacants.

« J’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli » (Matthieu 25,35).

J’invite les membres de notre diocèse à œuvrer ensemble dans la prière et l’action !

+ fr. Robert Le Gall

Archevêque de Toulouse

Toulouse, le 07 septembre 2015

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.