Mgr Raymond Ahoua, évêque de Grand-Bassam

Attentat en Côte d’Ivoire: le pape François condamne la violence et la haine

 

Attentat en Côte d’Ivoire: le pape François condamne la violence et la haine
Marina Droujinina  |  14/03/16


Le pape François « condamne une fois encore la violence et la haine sous toutes ses formes », au lendemain de l’attentat terroriste perpétré à Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire, dimanche 13 mars.

Dans un télégramme adressé ce lundi 14 mars à Mgr Raymond Ahoua, évêque de Grand-Bassam, et signé par le secrétaire d’État le cardinal Pietro Parolin, le pape .présente ses vives condoléances aux familles des victimes.

Le pape qualifie d’« odieux » l’attentat de Grand-Bassam et il « assure les personnes blessées de sa proximité spirituelle ».

Le pape fait « part de sa tristesse au peuple ivoirien si éprouvé ». « En signe de réconfort il invoque l’abondance des bénédictions divines sur la Côte d’Ivoire et sur toutes les familles touchées par ce drame. »

L’attaque de trois hôtels au bord de l’océan, a fait au moins 16 morts, dont 14 civils et deux policiers, et 22 blessés. Elle a été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Selon le ministre de l’Intérieur ivoirien Hamed Bakayoko, parmi les victimes se trouvent quatre Occidentaux dont un Français et un Allemand

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.

 

 

-