Mgr Raphael Minassian

Arménie: messe à Gumri, le «point culminant» du voyage

 

Arménie: messe à Gumri, le «point culminant» du voyage

Marina Droujinina  |  13/04/16
Paysage arménien - WIKIMEDIA

La visite du pape François en Arménie du 24 au 26 juin est « une bénédiction et un encouragement », a déclaré Mgr Raphael Minassian.

L’archevêque des Arméniens catholiques d’Europe de l’Est a expliqué à l’agence italienne SIR l’importance de cette visite annoncée au moment de fortes tensions entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans la région du Nagorny-Karabakh.

« Les citoyens, les fidèles, la communauté : tout le monde est impatient et attend avec joie le moment de rencontrer Sa Sainteté », a souligné Mgr Minassian.

Au sujet du conflit récent entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans la région du Nagorny-Karabakh, Mgr Minassian a dit : « Notre espoir est que cette difficulté sera surmontée. »

Le peuple arménien exprime sa gratitude pour « un droit qui avait été nié pendant cent ans et auquel le Saint-Père a rendu témoignage », a dit l’archevêque en évoquant le génocide des Arméniens au début du XXe siècle. « Nous sommes reconnaissants », a ajouté Mgr Raphael Minassian.

« Le point culminant » du voyage sera une messe célébrée par le pape le 25 juin à Gumri, deuxième ville du pays, choisie parce qu’elle se trouve dans la région où vit la grande majorité des catholiques d’Arménie.

Tout au long de sa visite, le pape François sera accompagné par le Patriarche suprême et catholicos de tous les Arméniens, Karékine II, ainsi que par les évêques et le clergé catholique.

Avec une traduction d’Océane Le Gall

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.

 

 

-