Mgr Piero Marini

Congrès eucharistiques : Mgr Piero Marini confirmé comme président
Les cardinaux Rylko, Sarah, Stella, nommés membres

 

Congrès eucharistiques : Mgr Piero Marini confirmé comme président-Les cardinaux Rylko, Sarah, Stella, nommés membres

Anne Kurian-ROME, 10 mars 2015

Mgr Piero Marini Cardinal Stanislas-Rylko
Cardinal Robert-Sarah Cardinal -Beniamino-Stella

Le pape François confirme Mgr Piero Marini comme président du Comité pontifical pour les Congrès eucharistiques internationaux, annonce un communiqué du Saint-Siège ce 10 mars 2015. L'archevêque, maître des célébrations liturgiques pontificales, est à la tête du Comité depuis 2007.

Le pape nomme aussi quatre nouveaux membres au sein dicastère : le cardinal Stanislas Rylko, président du Conseil pontifical pour les laïcs, le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, le cardinal Beniamino Stella, préfet de la Congrégation pour le clergé et le P. Juan Javier Flores Arcas, O.S.B., Recteur magnifique de l'Athénée pontifical Saint-Anselme de Rome.

Le prochain congrès eucharistique international (51e) se déroulera à Cebu, aux Philippines, du 25 au 31 janvier 2016 et il aura pour thème : « Le Christ parmi vous ! l'espérance de la gloire ! » (Col 1,27).

Le Congrès eucharistique, qui a eu lieu pour la première fois en France en 1881, est né de l’impulsion d’Émilie-Marie Tamisier (1834-1910) et de l’apostolat sur l’eucharistie de saint Pierre-Julien Eymard. Les dernières rencontres internationales ont eu lieu à Dublin en Irlande (2012), à Québec au Canada, (2008) et à Guadalajara au Mexique (2004).

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.