Révérend Philippe Baraka cor-épiscope

Syrie: nouvel archevêque à Homs

 

Syrie: nouvel archevêque à Homs
Constance Roques  |  15/04/16


Le pape François a donné son assentiment au révérend cor-épiscope Philippe Barakat, élu canoniquement, par le synode des évêques de l’Église patriarcale d’Antioche des Syriens, archevêque de l’archéparchie de Homs-Hama-Nabk (Syrie) ; il était jusqu’ici administrateur patriarcal de ce même siège.

Le révérend cor-épiscope Philippe Barakat est né le 1er juillet 1952 à Zaidal-Homs en Syrie. Il a fréquenté les écoles primaire et secondaire à Zaidal puis il est entré au séminaire de Charfeh (Liban) en 1964.

Il a obtenu une licence en théologie à l’université Saint-Esprit de Kaslik, toujours au Liban. Il a été ordonné prêtre le 15 août 1976 à Zaidal, pour l’archéparchie de Homs des Syriens.

Il a assumé les charges suivantes : curé de la paroisse de Maskane, Fayrouza et Zaidal ; économe et protosyncelle.

Actuellement, il est administrateur patriarcal de l’archéparchie. Il a publié quelques articles dans la revue Amour et paix. En 2006, S. E. Mgr Teofilo Kessab l’a nommé cor-épiscope. Outre l’arabe, il parle français.

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.

 

 

-