Mgr Pedro María Olmedo Rivero
Mgr Pedro María Olmedo Rivero Argentine: écouter le cri de souffrance des marginalisés
 

Argentine: écouter le cri de souffrance des marginalisés

Posted by Anne Kurian on 14 August, 2016

Le pape François s'adresse aux évêques du Mexique, cathédrale de Mexico, Capture CTV

« Faire un grand effort personnel et communautaire pour aller à la rencontre des nombreux frères dans le besoin qui se sentent exclus de la société et leur apporter la proximité et l’amour de Dieu ». C’est ce que demande le pape François aux participants à la collecte « Más por Menos » (Plus pour moins) organisée en Argentine les 10 et 11 septembre 2016 sur le thème « Plus de miséricorde pour moins d’exclusion ».

A l’occasion de la 47e édition de cette initiative, le pape a fait parvenir un message – par l’intermédiaire du cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin – à Mgr Pedro María Olmedo Rivero, président de la Commission épiscopale argentine pour l’aide aux régions les plus défavorisées.

Le pape François souhaite aux participants de faire « l’expérience de la joie de partager leur temps, leurs biens, leurs vies, avec ceux que Dieu aime d’un amour de prédilection, les plus pauvres et vulnérables ». Il les exhorte à « être sensibles au cri de souffrance de tant de personnes marginalisées et rejetées, qui, abattues dans la pauvreté, cherchent une main amie qui les aide ».

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.