Mgr P. Luc Crepy

France : le P. Luc Crepy nommé évêque du Puy-en-Velay
Il sera consacré évêque le 12 avril Il succède à Mgr Henri Brincard, décédé le 14

 

France : le P. Luc Crepy nommé évêque du Puy-en-Velay-Il sera consacré évêque le 12 avril Il succède à Mgr Henri Brincard, décédé le 14 novembre 2014

Rédaction-ROME, 12 février 2015

P. Luc Crepy

- Le pape François a nommé le P. Luc Crepy, 56 ans, évêque du Puy-en-Velay, ce jeudi 12 février 2015. Le P. Crepy était jusqu’à présent vicaire général de la Congrégation de Jésus et Marie (Eudistes) et enseignant à l’Université pontificale Grégorienne à Rome.

Mgr Henri Brincard,

Il succède à Mgr Henri Brincard, décédé le 14 novembre 2014 dans sa 75ème année.

Originaire de Lille, Docteur en biologie, le P. Luc Crepy a été ordonné prêtre en 1989 à Paris pour les Eudistes. Il a été provincial de la province France-Afrique des Eudistes et président de la Conférence des supérieurs majeurs de France (CSMF) de 2001 à 2007.

Il a également été recteur du Séminaire interdiocésain d’Orléans et Commissaire pontifical pour la province de France et de Suisse de la Société des Filles du Cœur de Marie.

Un communiqué de la Conférence des évêques de France annonce que la consécration épiscopale du P. Luc Crepy aura lieu en la cathédrale Notre-Dame du Puy le dimanche 12 avril – Dimanche de la Divine Miséricorde – à 15h.

Dans son premier message au diocèse, il invite les baptisés à prier pour lui, exprimant sa joie de « découvrir le diocèse... de faire connaissance avec les diverses réalités des communautés et des mouvements » : « Je serai dès la semaine prochaine au Puy, pour une dizaine de jours. Je souhaite prendre le temps d’écouter, de rencontrer les uns et les autres, de visiter le diocèse », annonce-t-il.

« Ensemble, nous sommes appelés à devenir un peu plus, jour après jour, "une communauté de disciples missionnaires… une communauté évangélisatrice qui fait l’expérience que le Seigneur a pris l’initiative, qu’il l’a précédée dans l’amour, et c’est pourquoi elle sait aller de l’avant, elle sait prendre l’initiative sans crainte, aller à la rencontre, chercher ceux qui sont loin et arriver aux croisées des chemins pour inviter les exclus" », ajoute le P. Crepy en citant le pape François dans Evangelii gaudium (24).

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.