Mgr. P. François Gnonhossou,

Bénin : le P. François Gnonhossou, évêque de Dassa-Zoumé
Il était conseiller général de la Société des missions africaines

 

Bénin : le P. François Gnonhossou, évêque de Dassa-Zoumé0Il était conseiller général de la Société des missions africaines

Anne Kurian-ROME, 13 février 2015 (Zenit.org)

- Le pape François a nommé le P. François Gnonhossou, SMA, évêque du diocèse de Dassa-Zoumé au Bénin, en date du 12 février 2015. Il était jusqu'à présent conseiller général de la Société des missions africaines à Rome.

Âgé de 53 ans, le P. Gnonhoussou a été formé en théologie au Bénin, au Nigeria et également en France, à l’Institut de formation des évêques et du clergé (IFEC) de l’Institut catholique de Paris. Il a prononcé ses vœux perpétuels dans la Société des missions africaines (SMA) en 1996 et a été ordonné prêtre en 1997.

Il a assumé différentes charges pastorales au Nigeria, comme vicaire puis curé dans la mission rurale de Guffanti, au vicariat apostolique de Kontagora. Le P. Gnonhoussou a été également chapelain aux Apprentis d’Auteuil à Paris, vice-supérieur et supérieur du District en formation-Afrique de la SMA et responsable de la Maison de formation.

De 2009 à 2013, il a été assistant dans plusieurs paroisses du diocèse de Sault Sainte Marie, dans l’Ontario au Canada et vicaire à la paroisse Saint Sylvain à Laval, animateur missionnaire de la SMA et économe de la communauté locale.

Les chrétiens représentent la majorité de la population béninoise (53%) – les catholiques près de 30% – qui compte aussi près de 24% de musulmans et 18% d'adeptes de religions traditionnelles.

Avec une traduction de Constance Roques

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.