Mgr. P. Ernest Ngboko Ngombe

RD Congo : le P. Ernest Ngboko Ngombe nommé évêque de Lisala
Renonciation de Mgr Louis Nkinga Bondala

 

RD Congo : le P. Ernest Ngboko Ngombe nommé évêque de Lisala-Renonciation de Mgr Louis Nkinga Bondala
Anne Kurian -ROME, 12 février 2015

P. Ernest Ngboko Ngombe


- Le pape François nomme le P. Ernest Ngboko Ngombe, C.I.C.M., évêque de Lisala en République démocratique du Congo, en date du 11 février 2015. Il était jusqu'à présent à Rome, vicaire général de la Congrégation du Cœur immaculé de Marie (CICM), que l'on appelle aussi les missionnaires de Scheut.

Mgr Louis Nkinga Bondala, C.I.C.M

Le pape accepte aussi la renonciation présentée par Mgr Louis Nkinga Bondala, C.I.C.M., pour limite d'âge, après 17 ans au gouvernement pastoral du diocèse.

Le P. Ngboko Ngombe a étudié la philosophie à l’Institut Saint Augustin à Ngoya, Yaoundé, au Cameroun et la théologie à l’Institut Saint Cyprien de Yaoundé. Il a également obtenu une Licence en théologie à la Catholic Theological Union aux États-Unis.

Il a prononcé ses vœux temporaires dans la Congrégation des Missionnaires de Scheut en 1987 et a été ordonné prêtre le 20 juin 1996 à Dakar au Sénégal. Après son ordination sacerdotale, il a été missionnaire au Sénégal : vicaire paroissial, puis curé de Saint Abraham de Guediawaye, dans la périphérie de Dakar.

Il a été supérieur de la circonscription autonome C.I.C.M. du Sénégal pendant trois mandats consécutifs puis recteur du séminaire de théologie au Cameroun et coordinateur C.I.C.M. pour la région Afrique.

Avec une traduction de Constance Roques

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.