Mgr. Nikolaos Printezis 

Le pape à Lesbos: «Prêter sa voix aux réfugiés»

 

Le pape à Lesbos: «Prêter sa voix aux réfugiés», par Mgr Printezis

Marina Droujinina  |  08/04/16
Situation de réfugiés syriens en Grèce, à Athènes, Photo TELAM

« Le sens » de la visite du pape à Lesbos c’est de « donner la parole aux réfugiés, qui cherchent à sauver leur vie et celle de leurs enfants », estime l’archevêque grec Nikolaos Printezis au micro deRadio Vatican.

Mgr Nikolaos Printezis, chargé de la pastorale des fidèles catholiques de l’île de Lesbos (Grèce), a évoqué les espérances soulevées par l’annonce de la venue du pape le 16 avril prochain.

La visite du pape est sa « réponse » en direction des « plus petits parmi les petits », affirme Mgr Printezis : « Nous savons combien le Saint-Père est proche des personnes qui souffrent, des malades, de ceux qui sont crucifiés comme Jésus, poursuit-il. Il se fait serviteur, témoigne de l’Évangile. »

Le pape François, le patriarche orthodoxe Bartholomaios Ier et l’archevêque Hiéronyme II « formeront une seule voix, la voix de l’Église du Christ, comme si l’Église était unie, affirme l’archevêque. Elle ne l’est pas encore, mais ces trois personnes sont les responsables de l’Église orientale et occidentale et elles uniront leurs voix pour n’en former plus qu’une. »

« Nous devons vivre l’Évangile et eux nous donnent l’exemple, en l’incarnant, souligne-t-il. Nous serons à leurs côtés par la prière, notre estime, et notre présence. »

Mgr Nikolaos Printezis raconte qu’il y a « une petite paroisse catholique de 100 personnes » sur l’île de Lesbos : « C’est une petite présence, mais on nous estime beaucoup. Pour nous, la visite du pape est une vraie grâce du Seigneur, nous l’attendons. »

Avec une traduction d’Océane Le Gall

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.

 

 

-