Mgr Melchor Sánchez de Toca y Alameda

Forum « Foi et Sport » : dialogue de paix à travers le sport
Événement multireligieux organisé au Vatican

 

Forum « Foi et Sport » : dialogue de paix à travers le sport- Événement multireligieux organisé au Vatican
Marina Droujinina-ROME, 3 avril 2015 (Zenit.org)

- Un forum intitulé « Foi et Sport » qui se tiendra au Vatican les 10 et 11 septembre 2015 servira à « l’ouverture d’un dialogue de paix à travers le sport », a déclaré Mario Pescante, membre du Comité Olympique International (CIO) à l’antenne de Radio Vatican.

Mgr Melchor Sánchez de Toca y Alameda, sous-secrétaire du Conseil pontifical de la culture, Mario Pescante, membre du CIO, et le président du CIO Thomas Bach ont en effet signé un accord concernant l’organisation du Forum le 21 mars, à Lausanne.

Les initiatives que le Vatican entreprend dans le domaine du sport s’inscrivent dans une lignée des initiatives du CIO qui présentera à l’ONU un projet de la résolution sur une “Trêve Olympique” pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

Cependant, « la crise de la politique internationale n’aide pas les ambassadeurs du sport », note Mario Pescante. Il craint l’utilisation du “droit de veto … de la part des pays engagés dans les zones de conflit."

Enfin, selon M. Pescante, le Vatican pourrait avoir une place d’observateur permanent au CIO à Lausanne.

Mario Pescante a souligné que les contacts entre le Vatican et le Comité International Olympique « sont en cours grâce au Conseil pontifical pour la culture ».

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.