Mgr Marcel Utembi Tapa

RD Congo: le pape appelle à « faire l’expérience d’une authentique fraternité »

 

RD Congo: le pape appelle à « faire l’expérience d’une authentique fraternité »

Marina Droujinina on 17 November, 2016

Evêques de République démocratique du Congo © cenco.cd

Le pape François « forme le vœu qu’au-delà des différences de foi, de cultures et de traditions, le peuple congolais puisse faire l’expérience d’une authentique fraternité ».

C’est ce qu’il écrit dans un message envoyé à Mgr Marcel Utembi Tapa, président de la Conférence épiscopale de la République démocratique du Congo (CENCO) et archevêque de Kisangani, à l’occasion de la journée de Prière pour la Paix dans le pays, convoquée pour le dimanche 20 novembre 2016. L’initiative coïncide avec la clôture de l’Année Jubilaire de la Miséricorde.

Le site proche du Saint-Siège Il Sismografo a publié ce message le 17 novembre. « J’encourage chacun, écrit le pape François, en particulier les responsables politiques et religieux, à initier ou à poursuivre toute action visant à construire des ponts entre vous, et non pas des murs, à instaurer dans la société congolaise une culture du dialogue qui vous fasse mieux connaître, pour mieux vous aimer. »

Le pape invite aussi « les dirigeants à un engagement courageux auservice du bien commun, dans l’oubli de soi et en vue d’édifier unenation prospère et pacifiée ».

« Que cette vivante espérance d’un avenir meilleur ne s’éteigne jamais dans vos cœurs, conclut le pape. J’invoque sur votre pays la protection de la Vierge Marie, Reine de la Paix, et j’implore l’abondance des Bénédictions divines. »

 
Archevêques-évêques-actifs ou émérites
Menu-Arch-eve-actifs-emerites.html
Ce texte leur appartient
 
       

Pour lire les tweets du Pape François
cliquer sur ce logo

ou


Menu-Pape-Francois-L-Ensemble-des-tweets-du-jour.html


En tout temps vous pouvez revenir à la page Menu Principale
 
 
  index.html dchristiaenssens@hotmail.com  
 
Comme le papillon allez maintenant à vôtre tour porter la Bonne Nouvelle de Dieu et faire aussi connaître mon site merci beaucoup.